Ferme d'arbres de Noël

Travaux pour 2019

Des améliorations sont effectuées constamment à la ferme d'arbres de Noël pour que votre visite soit des plus plaisante.

Cette année au mois de mai, des sapins Douglas, Concolour, Baumier, Fraser et des épinettes Blanches ont été plantés. Quelques pins Sylvestre ajoutent encore plus de variétés.

Une clôture actuelle sera allongée pour protéger ces nouveaux sapins des chevreuils qui en sont friands en hiver.

La prolongation de la clôture nécessitera la transplantation de plus de 200 érables rouges dans un champ près de l'entrée. Peut-être que la prochaine génération pourra les entailler pour en faire du sirop d'érable.

Si le temps de permet deux ruches d'abeilles seront installées pour polliniser les érables rouges ainsi que les pommiers sauvages et le trèfle blanc. Une clôture additionnelle est prévue à l'arrière des remises pour les arbres fruitiers qui y seront plantés. Ces arbres profiteront aussi des abeilles.

Les chevreuils et les animaux sauvages font partis de la ferme. Du trèfle blanc a été semé l'année dernière et le sera aussi cette année afin de leur offrir de la bonne nourriture. Peut-être que vous aurez la possibilité de les voir lorsque vous couperez votre arbre de Noël. Le 1er février, des pistes d'un orignal qui était venu près des bâtiments la nuit a été observé.

Afin de vous fournir les plus beaux arbres de Noël qu'il est possible de produire, chacun de ces arbres est taillé annuellement. Le taillage est commencé vers le milieu de mai et terminé au plus tard à la fin de juin afin de permettre à l'arbre de bourgeonner là ou il a été taillé. Le taillage permet de former l'arbre et de bien remplir la robe.